mardi 19 août 2014

1er article sur blogger, première mise en main


1er article sur blogger, première mise en main, telle est la phrase par laquelle je commence à pondre ce billet afin d'expliquer mes péripéties Overblog.

Alors que je commençais à comprendre le fonctionnement d'Overblog, voilà que je fit confronter à un problème de taille, l'effet sapin de Noël sur le blog. Des spots publicitaires en messages irréels de Windows, je devais me faire une raison, Overblog est une étrange plateforme.
En effet, après avoir échanger avec d'autres blogueuses sur le mystère de la pub, je compris qu'étant donné qu'on était hébergé gratuitement, celui-ci s'autorisait à insérer de la publicité et ce sous toutes ses formes.
Hors moi je n'en ai que faire du robot mixer Seb à côté d'un article sur les Médiévales de Brignoles ou encore du message de "Windows" qui me dit que mon espace disque est faible alors que celui-ci possède XXX go.
Je ne pouvais donc rester là et décidais de migrer sur une autre plateforme gratuite.

Après 1 semaine de réflexion, mon choix se posait sur blogger. Restait plus qu'à exporter mon blog sur ma nouvelle plateforme, sauf que voilà...On peut importer un blog d'une autre plateforme pour le mettre sur Overblog mais on ne peut pas faire le contraire. Enfin si nuance on peut le faire mais à la condition d'être en abonnement prénium, autrement dit s'abonner en mettant la main à la poche pour pouvoir faire basculer son blog vers une nouvelle plateforme, alors là franchement c'était le pompon !
Il me restait donc plus qu'une seule chose à faire, supprimer mon blog sur Overblog et en crée un autre avec le même nom sur blogger.

Voilà, je sais que ça peut être assez compliqué mais c'est la politique d'Overblog donc  par pitié, si certain me lise, je ne vous conseille pas d'aller chez eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!