mardi 2 septembre 2014

Budget malin pour la rentrée



Fini la farniente et la bronzette au bord de l'eau, on est de retour chez soi et notre seule ligne de conduite est de partir du bon pied. Seulement voilà on a pas forcément envie de se prendre la tête et encore moins de mettre la main à la poche pour des frais supplémentaires, c'est pour ça qu'il existe des sites pour budget malin.
D'abord mettons tout à plat pour y voir plus clair

  • Mettre de l'ordre dans les papiers
  • Mettre de l'ordre dans la garde-robe
  • Optimiser mon bien-être
  • Surtout revoir ma façon de consommer les bien matériels (vélo, perceuse...)
Maintenant voyons ce que nous pouvons changer pour ne plus essouffler notre budget
D'abord il y a les assurances. Et oui les petites malignes nous jouent parfois des tours, en effet certains contrats font des doublons (pour ça que tu paies bonbon), bien vérifier si les garanties sont à la hauteur des cotisations car c'est souvent que l' on se fait avoir.
Pour cela vous pouvez faire un bilan sur le site internet smartassur

On renouvelle sa garde-robe sans se ruiner, si si je vous promets ça existe
Lorsqu'on regarde sa garde-robe on a toujours l'impression qu'il n'y a rien à se mettre, si c'est le cas le site trocvestiaire est fait pour toi ! En effet, celui-ci a été crée par une passionnée de mode, il propose plus de 100 000 articles en ligne. Tu peux vendre, acheter, échanger et même louer tes vêtements avec d'autres membres. C'est un véritable bon plan pour renouveler sa garde-robe à moindre coûts.

Parce que je veux avoir la patate, j'optimise mon bien-être
Souvent on a envie de se prendre en main mais chercher dans l'annuaire ou sur internet toutes les salles de gym susceptibles d'être proches de chez soi n'est pas chose aisée lorsqu'on a peu de temps. Donc à la pause sandwich tu pourras aller directement sur le site zippyguide, il t'indiquera tous les bons plans sportifs et bien-être près de chez toi.
Si maintenant tu préfères rester chez toi, il y a toujours le site lancé par les égéries des années 80, Véronique et Davina, avec elles pas de soucis c'est du coaching sur mesure mais c'est payant, voici le site si tu veux le tester : coachclub

Et si les biens matériels je les louais plutôt que de les acheter !
Bonne idée n'est-ce-pas ;) Allez ne me dis pas que tu as toujours tout utilisé ce que tu achetais, je ne te croirais pas. Moi-même j'ai des babioles que m'avait fait acheté mon ex. et qui sont toujours dans leurs emballages. Donc pour ne plus que ce genre de choses se reproduisent il existe un site malin qui permet de louer. Si par exemple tu as une perçeuse qui ne sert que 3 fois dans l'année ou une voiture qui dort 23h sur 24h, tu les loues. 1 ça te rapporte un peu d'argent et par les temps qui court se serait idiot de se le refuser et d'autres ça sera utile pour quelqu'un d'autre et vice versa, si tu as besoin d'une perceuse ça sera plus avantageux de la louer pour 2 heures plutôt que d'en acheter une. Donc que du bon.
A ma connaissance il existe deux sites de location : placedelaloc et Ilokyou

Voilà maintenant tu ne peux plus tirer une tête de ronchon, tu as toutes les clés en main pour démarrer une bonne rentrée.

A bientôt pour d'autres news

2 commentaires:

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!