mardi 9 septembre 2014

Première fois que je voyage seule


Combien de fois, nous nous sommes dit "Cette fois-ci je décroche et je voyage seule" . Oui mais voilà entre voyager accompagner et voyager seule il y a une grande différence. En étant accompagné, on se sent protéger, en sécurité alors que seule on se sent d'un coup plus vulnérable. Pour partir et réussir du premier coup son aventure et ce sans être constamment stressée il y a quelques petits conseils à adopter, les voici :


  • Le sac à dos doit être léger, il est donc inutile d'apporter tout le dressing avec soi. Un jean, un legging ou un autre jean et 3 tee-shirts peuvent être suffisants puisqu'on a toujours un vêtement propre et un autre qui sèche.
  • La sécurité ne doit pas être négligée, on peut être ouverte aux autres sans pour autant oublier d'être prudente. Il faut circuler sur des routes fréquentées et bien éclairées, ne pas exhiber son appareil photo ou son argent à tout va.
  • Pour ne pas se perdre il y a une astuce. On  prend exemple sur le Petit Poucet, sauf que là on remplace les cailloux par des photos (non on ne les jettent pas sur la voie publique d'accord) donc là on prend des photos  de chaque lieu traversé que l'on conserve bien précieusement dans son appareil.
  • Si on ne se sent pas en confiance, on cache le fait que l'on voyage seule ("Mon copain m'attend à l'hôtel")
Oui bon évidemment ça n'est pas grand chose, mais ces quatre recommandations sont nécessaires  pour être déjà plus sereine au moment de partir.

Bon voyage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!