mardi 28 octobre 2014

Un prix mini pour une nouvelle salle de bain

Qui dit nouveau dit en général je claque mes sous. Et bien non dans cet article je vais te démontrer par A + B que l'on peut s'offrir l'ambiance que l'on souhaite , un mini cocooning pour un prix mini.


Il suffit donc de suivre les étapes ci-dessous

Un grand nettoyage en première ligne
Tout doit être passé en revue car dans une salle de bain un tantinet vieillotte il y aura certaines choses à revoir comme des joints noircis par le temps.
Comment changer le joint en question ?
Simple, il suffit de se munir d'un grattoir et d'un cutter et évidemment ne pas réchigner à la tâche.
Tu verras qu'après ça, il y aura déjà une sacrée différence, ça fera de suite plus net.
Si un petit coup de peinture s'impose afin de rafraîchir la pièce, ne pas hésiter. Il faudra alors récurer toutes les zones concernées. Le ba-ba avant toutes métamorphoses.

Crée une ambiance
Attention de ne pas se lancer tête baissée, on réfléchit d'abord au style voulu pour sa salle de bain. Un esprit de relaxation et de bien-être  doit se dégager de l'atmosphère de celle-ci. Moderne, rustique, zen, nature, plusieurs styles existent, si on a la tête bouillonnante à force de réfléchir, la meilleure solution est de feuilleter les catalogues de grandes surfaces de bricolage afin d'identifier les couleurs et les matières qui conviennent.

Investir dans des kits
Qui dit nouvelle salle de bain dit aussi je vire les anciens éléments et je m'en offre d'autres à prix doux, certaines enseignes ont de bons plans meubles  pour les salles de bain tel que le géant suédois où les éléments de lavabos débutent à  79 euros. Reste évidemment à les monter.

Le pinceau entre les mains
Pour changer radicalement le style de la pièce on ne se gêne pas pour un bon coup de peinture, il suffit juste de choisir le produit adapté aux pièces d'eau, et si dans le lot on veut repeindre sa baignoire on mise sur un produit à base de résine comme Résinence - 34 euros les 25 cl et si on veut sur un carrelage mural, il y a deux options, soit la peinture spécial carrelage environ 20 euros pour 50 cl) ou bien encore l'enduit pour le recouvrir intégralement et ce à l'aide d'une taloche (compter 50 euros  le litre)

Un nouveau sol pour une nouvelle vie...
Pour continuer dans ma lancée, je change mon sol et ce afin de réchauffer l'atmosphère de ma salle de bains, le premier mot qui viendra à l'esprit sera donc Esthétique mais aussi Confort et Pratique (aies toujours en tête les lettres ECP).
Là 3 possibilités s'offrent à nous : le sol vinyle -important : prendre un PVC qui ne craint pas l'humidité et se pose facilement, rapidement. Le sol stratifié (qui se clipse) - entre nous c'est ce que je préfère - ou le carrelage, mais tout dépend évidemment de la superficie de la pièce et de notre niveau en matière de bricolage.
Pour être à 100% sûr de son choix, on calcule les avantages et inconvénients de chaque matériau.

Adieu le rideau douche
C'est vrais que le joli rideau de douche avec les bambous te plaît bien mais pour gagner en luminosité il faut le troquer pour une belle paroi de douche en verre, bon de ce côté il faut avouer que le budget est un peu lourd mais le résultat bluffant dédramatisera la situation. Par contre il est préférable si l'on fait appel à un professionnel pour la monter d'établir plusieurs devis.

A moi la déco
Et bien voilà, toutes les conditions maintenant ont été réunies pour se lâcher sur la déco, attention il faut que ça reste dans le même thème choisi pour ta salle de bain, du rustique avec des gadgets modernes ça ne le fait pas trop d'accord.

A bientôt pour d'autres bons plans déco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!