mardi 9 juin 2015

Générator c'est dormir à petit prix


Lorsqu'on part pour l'aventure à la découverte d'une autre culture et d'un pays, on ne néglige pas la case "budget" car dit tourisme dit aussi suffisamment d'argent dans le porte monnaie. Heureusement il existe des bons plans !


Dans les bons plans, il y a le camping - à condition de ne pas louer un mobilhome sinon ça risques de te coûter la peau des fesses à la fin de ton séjour, il y a dormir chez l'habitant mais entre nous c'est plus facile à dire qu'à faire et enfin il y a le must : les auberges de jeunesse.
Oui ça y est, je te vois venir avec tes grands yeux et ta bouche bée car je sais que pour la majorité des personnes, auberge de jeunesse rime avec 1, jeunesse et 2, endroits miteux où les vols sont fréquents, et bien détrompes toi car tout d'abord la clientèle a bien changé. Désormais les jeunes côtoient les séniors et les petits budget croiseront des voyageurs d'affaires et enfin de l'endroit miteux, on passe à un cadre design, moderne et confortable.
Quelles sont alors ces auberges de jeunesse, comment fonctionnent-elles et offrent-elles un bon confort ? 
Tout d'abord, elles portent le nom de Generator (oui je sais ça ressemble un peu à Terminator mais passons), ensuite contrairement aux auberges de jeunesse traditionnelles, la décoration est soignée et conçue par des designer, il y a de vastes volumes par exemple les chambres  sont bien plus grandes, le cadre est lumineux et enfin on y trouve la technologie dernier cri (wifi)
L'intérieur du bar de Generator à Dublin
Suite privée avec jacuzzi pour filles à partir de 10,50 euros par personnes (Dublin)

 Generator Dublin est situé à proximité du centre ville, tout comme celui de Paris d'ailleurs. L'architecture et le choix des matières première ont été étudiés afin de donner aux lieux une atmosphère chaleureuse, elles sont constitué principalement de briques, de verre et d'acier.

Comme on peu le voir sur la photo ci-dessus du bar le lustre est originale, et la boiserie donne une ambiance feutrée et conviviale, un peu comme dans un pub (non on ne prend pas de pinte de bière à chaque occasion, d'accord ;) )

Le coin café

Selon les villes, le prix des chambres est différent, à Dublin on en trouve à petits prix (suite pour filles avec jacuzzi : 10,50 euros), ce qui n'est pas le cas à Venise ou Paris (Venise pour les filles : 16 euros et Paris : 27 euros) et pourtant le nombre de lits est équivalent.
Sinon il y a des salles de bains communes (ouai bon ça va..de toutes façon en camping aussi alors pff ) et des privés (attention le prix n'est pas le même), le wifi est gratuit, ce qui est une bonne chose pour les mordus de l'informatique et de l'éternel FB . Le petit dej est de 7 à 10h et on peut manger de midi à 22h00 - bon plan pour les petites faims (Dublin), un snack automatique est à disposition. Une blanchisserie où l'on pourra laver, sécher et repasser son linge en échange d'un petit supplément est à l'ordre du jour,  ce qui est une bonne chose si on a prévu un long séjour. De partout on y trouvera des événements.

Ouf, le personnel est multilingues et il arrive parfois que certains Generator proposent des visites guidés gratuites. Par ailleurs il est important de préciser qu'il existe un package groupe. 



Voilà maintenant que tu sais tout sur Generator, je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon voyage. Cliques sur le lien ici pour accéder au site Generator et découvrir les villes où ils sont installés.

A bientôt pour d'autres bons plans ;)





Source : F.Actuelles, mes infos perso, Générator
Photo et Gif : Generator, petite mimine.

N.B : Cet article n'est pas sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits com c'est par ici

Pour vous aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si tu as un compte, tu peux t' identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL
3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!